background

L'esprit nature

 

Printemps-Été

Au printemps, les prairies d'herbes folles et couvertes de pissenlits, de marguerites ou de narcisses évoquent une explosion de vie communicative. Les merisiers en fleur grimpent vers les sommets en 3 ou 4 semaines. Sous les premiers rayons de soleil, loin de la pollution des villes, nos hôtes ont le sentiment de renaître au sein d'une nature préservée et vivifiante. Nos forêts résonnent de cris joyeux d'enfants ayant aperçu un chevreuil, un écureuil, ou une laie et sa portée de marcassins à l'occasion d'une classe découverte.


L'été, c'est le moment des festivités et des expositions, propices aux rencontres et aux échanges. Aux heures chaudes de la journée, certains partiront chercher "le frais" ou pique-niquer sur les hauteurs. D'autres préféreront la baignade ou les loisirs nautiques tout proches. Les plus audacieux s'envoleront pour "voir le bas d'en haut" en s'initiant au parapente. A la nuit tombée, la voie lactée s'offrira à votre observation comme nulle-part ailleurs.

          

 

Automne-Hiver

En pays burdignant, l'automne vous offrira une palette de couleurs exceptionnelles. C'est la période privilégiée pour la randonné pédestre ou les sorties VTT. Dans la douceur automnale, nez au vent, vous pourrez humer les essences subtiles des sous-bois et cueillir des champignons et des baies sauvages pour de futures dégustations gourmandes... Et pour en savoir plus sur la nature, pourquoi ne pas vous lancer sur le sentier découverte?

A deux pas de "la Maison dans la nature" vous découvrirez le site nordique de Burdignes/La Faye. Des pistes tracées et balisées vous attendent sur 40 km.Si vous n'êtes pas équipés, ce n'est pas un problème. Vous pourrez louer sur place tout le matériel nécessaire: ski, bâtons et chaussures mais aussi raquettes et luges.

           

 

 

 

2018  La maison dans la nature   globbers joomla templates | ReferencementGoogle.com